Comment choisir le bon forfait mobile en France ?

Comment trouver le bon forfait mobile ?

Depuis l’arrivée de Free, le marché de la téléphonie ne cesse de s’enrichir. A tel point qu’on a souvent du mal à choisir un forfait mobile, celui qui sera adapté à nos besoins. Heureusement, il existe de nombreux comparateurs en ligne. En cochant quelques cases, ces outils gratuits vous dirigent vers l’offre la plus adaptée. Quels sont les critères à prendre en compte ? On vous dit tout.

Le type de forfaits et la durée d’engagement

Forfait mobile

Souhaitez-vous vous engager 12 mois ou 24 mois chez un opérateur ? Ou ne pas vous engager du tout pour rester totalement libre ? Préférez-vous un forfait classique, un forfait bloqué ou une carte prépayée ? Voire un forfait inclus dans une offre internet ? Ces questions, posez-les vous avant de faire votre choix. Elles sont déterminantes pour la suite de vos relations avec votre opérateur de téléphonie mobile.

Le nombre d’heures passées au téléphone et de SMS/MMS

Ce sont sans doute les données les plus importantes à considérer. Si vous utilisez seulement quelques minutes par mois votre téléphone et que vous envoyez un ou deux SMS par semaine, pas la peine de vous tourner vers un forfait téléphone toute option.

La consommation des données mobiles

Si vous avez un smartphone, vous aurez sans doute envie de vous en servir pour utiliser internet. Mais de quel volume de données avez-vous besoin ? Si vous êtes rarement connecté en Wi-Fi, cette question est essentielle pour choisir un forfait mobile adapté. Pensez tout de même à la couverture réseau dont vous disposez. Si vous n’avez pas la 4G, vous serez rapidement limité.

Avec ou sans téléphone

Vous avez déjà un téléphone ? Pas besoin alors de vous engager avec un opérateur. Vous n’en avez pas encore et lorgnez le dernier smartphone premium à la mode ? Pour le payer moins cher, mieux vaut se tourner vers un forfait avec engagement 24 mois.

fr be lu ca